Psychologue de formation et exerçant en cabinet libéral depuis plusieurs années déjà, j’ai pu me rendre compte que pour certaines personnes, il n’est pas toujours évident ni facile de pouvoir parler de ses problèmes psychologiques face à un spécialiste.
L’aide Psychologique avant tout
Même si le rôle du psychologue est de vous mettre à l’aise tout en vous aidant par la même occasion à pouvoir désacraliser l’image du « psy », il convient d’admettre que certaines personnes peuvent se sentir intimidées par une approche directe.
Pour d’autres, certaines difficultés d’ordre matérielles (personnes handicapées, expatriés) et/ou financières, l’absence de temps pour se rendre chez un professionnel de la santé afin de parler de soi du fait d’une vie déjà prenante par les exigences que la société actuelle peut faire peser sur l’individu, rendent, selon moi, nécessaire au psychologue que je suis, de pouvoir s’adapter face à ses changements en me rendant plus disponible pour une population pouvant aussi éprouver le besoin d’être écouter, entendue, par un professionnel de la psychologie, dans le but de tenter de résoudre, ensemble, les difficultés rencontrés.
Consultation Psychologique en ligne
L’idée est donc de venir à vous et de me servir des nouvelles technologies comme moyen, comme outil, pour me rendre plus accessible. Et donc de permettre à plus de gens de pouvoir accéder à une aide psychologique en ligne pour essayer de résoudre leurs difficultés, voir leur détresse dans certains cas.
Internet est donc devenu un moyen de communication efficace, ce, sans se déplacer, pour permettre à tout à chacun de pouvoir parler de ses soucis, de ses problèmes tout en consultant en ligne et à distance un psychologue avec beaucoup plus de souplesses et de facilités que dans le cadre classique d’une consultation au cabinet.
Ainsi, quelque soit votre lieu, malgré l’absence de liens physiques entre le patient et son thérapeute, une simple connexion internet ainsi qu’un matériel audio/vidéo classique, vous suffiront pour qu’on puisse entrer en contact et faire « comme si » nous étions dans mon cabinet, sauf que vous serez chez vous, dans un cadre plus familier et peut être même plus facilitateur et propice à l’échange, à la communication, pour que vous puissiez enfin vous sentir écouter et aidé, ce tout en bénéficiant d’une aide d’un professionnel diplômé et qualifié, gage de sécurité.
J’y vois là un réel intérêt.
Prendre rendez-vous